L’équipe

Isabelle Bazet

Isabelle BAZET est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 3, Chercheure au CERTOP, responsable du module Enjeux et stratégies de la communication des organisations.
Expériences professionnelles comme attachée de presse d’un festival, puis dans une agence événementielle. Ses recherches portent sur la question du pouvoir et de son équipement au travers des méthodes et des dispositifs d’information.

 

Sylvie Bourdin

Sylvie BOURDIN est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 3, Chercheure au CERTOP, responsable du master 2, du module Appuis théoriques pour une expertise en communication et de stages.
Ses recherches sont inscrites dans le cadre des Approches Communicationnelles des Organisations. Elles portent sur le changement dans les organisations, abordé à partir de la mise en place de technologies de l’information et de la communication (technologies artefact et technologies méthodes).

 

Bruno David

Bruno DAVID est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 3, Chercheur au CERTOP, responsable du module Mutations sociales et communication.
Ses recherches portent sur : l’évolution des pratiques journalistiques (photojournalistiques) et notamment la manière dont elles sont affectées par les formes contemporaines de rationalisation des organisations ; la dynamique de construction socio-sémiotique du discours d’information médiatique ; la médiatisation des politiques de santé.

 

Angélique Roux

Angélique ROUX est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 3, Chercheure au CERTOP, responsable du module Pratiques professionnelles en discussion.
Ses recherches portent sur les changements organisationnels et les dispositifs d’information et de communication, plus particulièrement sous l’angle des pratiques et processus appropriation, en particulier dans les organisations de santé.